Inscription infolettre        

Travailleur autonome

VeroniqueCaron_Hypotheque

Pour la majorité des Québécois, la propriété demeure l’investissement le plus important de leur vie. Qu’il s’agisse d’acquérir une maison, un condo, un chalet, un immeuble à revenus ou encore d’utiliser la valeur nette de cette résidence pour maximiser vos cotisations REER, payer des dettes ou encore procéder à des rénovations, je peux vous aider à tirer le meilleur parti de cet investissement. Je suis formée pour vous soutenir dans l’évaluation de votre projet hypothécaire et vous guider à travers les différentes étapes à suivre pour obtenir un financement parfaitement adapté à votre situation. En contactant Multi-Prêts, vous bénéficiez d’une expertise de 30 ans dans l’industrie hypothécaire et vous accédez en un seul rendez-vous aux produits de plus d’une vingtaine d’institutions financières. Et c’est gratuit! *

* Hypothèque résidentielle standard.

Étrangement, la plupart d’entre nous consacrent beaucoup plus de temps à magasiner une assurance auto, une nouvelle télévision ou encore un voyage dans le sud que pour notre hypothèque même si son impact est beaucoup plus considérable sur notre budget. Nous prenons le temps d’évaluer différentes propriétés avant de trouver celle qui nous convient le mieux et pourtant lorsque vient le temps de financer cette même propriété nous nous contentons de signer la première offre hypothécaire qui nous est offerte. Comment être certain de choisir la bonne hypothèque?

Magasiner son hypothèque est une étape cruciale. Une simple différence d’un pourcent dans votre taux d’intérêt pourrait vous faire économiser énormément. Les différentes institutions financières offrent chacune plusieurs produits hypothécaires. Les différences semblent souvent minimes, mais ce sont les détails qui peuvent faire la différence. Vous devez donc trouver le produit adapté à vos besoins. Magasiner par vous-même vous fera perdre temps et énergie et pourrait vous faire passer à côté d’une offre très intéressante.

C’est donc à ce niveau que le courtier hypothécaire vous sera utile. Il vous accompagnera dans toutes vos démarches. Il prendra le temps d’analyser avec vous votre situation financière, il vous présentera différentes possibilités et vous trouvera le prêt hypothécaire qui convient le mieux à vos besoins. En plus, mes services sont gratuits puisque mes honoraires sont payés par les institutions prêteuses qui me rémunèrent pour le travail accompli et pour leur amener de nouveaux clients. Cette rémunération n’est pas ajoutée à votre taux d’aucune façon. Faire affaire avec moi vous permettra donc d’économiser et de vous laisser du temps pour vous consacrer à des activités plus intéressantes.

Il est essentiel de s’y prendre à l’avance pour négocier son hypothèque. Vous aurez ainsi tout le temps qu’il vous faut pour faire les démarches nécessaires et rassembler les documents requis. Profitez-en pour vous faire préautoriser pour un prêt hypothécaire. Cela vous permettra de :

Déterminer le montant de votre hypothèque en fonction de votre capacité d’emprunt.

Établir le budget global pour votre achat.

Vous prémunir contre toutes hausses de taux durant une période pouvant aller jusqu’à 180 jours.

Démontrer le sérieux de votre démarche et ainsi augmenter votre crédibilité lors de la négociation de l’achat d’une propriété.

Vous êtes travailleur autonome et plusieurs personnes vous ont laissé croire qu’il serait difficile d’obtenir le financement nécessaire pour l’achat d’une nouvelle propriété? Eh bien sachez que je pourrais vous aider à trouver le produit qu’il vous faut! Grâce aux ententes conclues avec plus de 20 institutions financières, je peux vous offrir une grande diversité de produits hypothécaires dont plusieurs sont spécialement adaptés aux conditions particulières d’un travailleur autonome.

Si vous avez une entreprise en activité depuis un minimum de deux ans, que vous avez un bon dossier de crédit et que vous êtes à jour dans vos déclarations de revenus, vous serez surpris de constater toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Si vous êtes travailleur autonome et que vous déclarez suffisamment de revenus, il est beaucoup plus facile d’obtenir un prêt et, dans certains cas, vous pourriez même devenir propriétaire avec la mise de fonds minimale de 5 %.

Si vous êtes un travailleur autonome ne pouvant confirmer ses revenus, il est tout de même possible d’obtenir un prêt hypothécaire, mais une mise de fonds plus importante sera exigée. Je pourraia vous aider à obtenir une approbation hypothécaire en fonction de vos antécédents de crédit personnel. Dans certains cas, vous n’auriez même pas d’états financiers à fournir. Un peu de paperasse, mais mon aide vous sera très utile!

Il existe de nombreuses solutions pour travailleurs autonomes. Contactez-moi pour obtenir plus de renseignements.

Selon votre statut d’immigrant et le nombre de temps écoulé depuis votre arrivée, les conditions à remplir afin d’acheter une propriété seront différentes.

Le principal obstacle à l’obtention d’un prêt hypothécaire pour les immigrants est généralement la constitution des antécédents de crédit et de travail. En effet, les prêteurs n’ont souvent pas accès aux informations vous concernant dans votre pays d’origine. Il est donc conseillé de commencer à constituer votre historique d’emploi et de crédit dès votre arrivée au pays.

Se créer un antécédent de crédit est assez simple. Vous pouvez vous ouvrir un compte de banque dans une institution financière, y épargner un montant mensuel et obtenir une carte de crédit dont vous payerez le solde à temps chaque mois. Pour ce qui est des antécédents de travail, il est conseillé de rester le plus longtemps possible auprès du même employeur, soit un minimum de trois mois, sans période de probation.

Les prêteurs évalueront principalement ces critères, mais ils évalueront également vos antécédents de paiements de loyer des 12 derniers mois, de même que le paiement pour d’autres services comme le téléphone, le câble, etc.

Avant d’acheter une propriété, même si vos dossiers de crédit et d’emploi sont établis, vous devez avoir épargné suffisamment pour faire une mise de fonds sur la propriété que vous désirez acheter. Si vous avez obtenu le statut de résident permanent, selon la nature de votre dossier, vous pourriez n’avoir qu’à faire une mise de fonds de 5 à 10 % de la valeur de la propriété. Par contre, si vous n’avez pas encore obtenu ce statut, votre mise de fonds sera au moins de 10 %. Dans tous les cas, votre prêt devra être assuré par la SCHL, Genworth ou Canada Guarranty. Finalement, les nouveaux arrivants qui n’ont pas d’historique d’emploi ou de crédit au Canada peuvent toujours acquérir une propriété à condition de disposer d’une mise de fonds de 35 %, à condition d’avoir des revenus.

Pour vous aider à cheminer dans les différentes étapes de la demande, n’hésitez pas à me demander conseil!

Avez-vous déjà eu des problèmes de crédit? Que vous ayez fait faillite, que vous ayez une faible cote de crédit ou que vous n’ayez aucun historique de crédit, vous pourriez quand même être éligible pour un prêt hypothécaire.

Certains de nos partenaires offrent également des solutions pour les individus ayant déposé une proposition concordataire, pour ceux ayant des ratios élevés d’endettement, pour des gens ayant subi des difficultés financières.

Il est important de savoir que le niveau de risque pour le prêteur dans ce genre de situation étant plus élevé, il arrive que les taux d’intérêt soient ajustés en conséquence.

Sachez que peu importe votre situation, je saurai vous conseiller et vous faire état des solutions disponibles.

Plusieurs programmes et subventions sont offerts par les différents paliers de gouvernement afin de faciliter l’accès à la propriété. De plus, de nombreuses incitations financières sont offertes aux propriétaires qui souhaitent rendre leur propriété plus écoénergétique.

Contactez-moi pour plus d’informations